12 JOURS/8 NUITS
Des marchés et des Klongs de Bangkok aux légendaires cités royales, certaines classées par l’UNESCO, avec en toile de fond de superbes paysages, ce périple vous emmène au cœur du fascinant Royaume du Siam.
1er jour : Dimanche 17 novembre VAUCLUSE – NICE – ENVOL POUR BANGKOK
Transfert à l’aéroport de Nice. Formalités d’embarquement, envol pour Bangkok en début d’après-midi sur vols Réguliers Emirates via Dubai. Repas et nuit à bord.
2ème jour : Lundi 18 novembre BANGKOK
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok en fin de matinée. Accueil par votre guide local francophone thaïlandais. Déjeuner. Installation à l’hôtel. Cocktail de bienvenue.
Promenade sur les célèbres canaux les Klongs pour apprécier la vie traditionnelle. Visite du Wat Arun (temple de l’Aube), situé au bord du fleuve Chao Phraya, ce site est célèbre pour sa pagode centrale haute de 79 mètres, «Phra Pang», entourée de quatre pagodes plus petites.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
3ème jour : Mardi 19 novembre AMPAWA
Visite du Palais Royal avec le Wat Phra Kaeo qui abrite le Bouddha d’Emeraude. Déjeuner. Départ pour Samut Sakorn puis Samut Songkram. Descente en bateau pour une promenade le long des klongs permettant de découvrir les maisons flottantes. Retour à l’hôtel. Dîner puis sortie en bateau pour voir le ballet des lucioles sur l’eau. Nuit.
4ème jour : Mercredi 20 novembre AMPAWA - DAMNOEN SADUAK - RIVIERE KWAI
Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak avec ses pirogues chargées de produits locaux, c'est le marché le plus coloré et le plus animé de la Thaïlande. Poursuite vers Kanchanaburi, site du tournage du Pont de la Rivière Kwai. Déjeuner. Promenade sur le « chemin de fer de la mort », parcours pittoresque entre Kanchanaburi et Nam Tok. Visite de Jeath musée de la guerre construit sous forme d’un camp de prisonniers. Descente en pirogue de la rivière Kwai à travers les paysages sereins et verdoyants. Installation à l’hôtel, dîner, nuit.
5ème jour : Jeudi 21 novembre RIVIERE KWAI – AYUTTHAYA – LOPBURI – PHITSANULOKE
Départ pour le temple Wat Pag Lai Laye qui abrite une statue de Bouddha datant du 13ème siècle. Poursuite vers Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé par l’UNESCO. Visite du temple Mongkhon Bophit, abritant le plus haut Bouddha en bronze. Continuation vers Lopburi, ville du Roi Narai (Roi du Soleil), aussi connue comme la « cité des singes ». Déjeuner. Visite du temple Khmer de Prang Sam Yod et du temple Pran Karn. Continuation vers Phitsanuloke à travers des paysages verdoyants. Installation à l’hôtel, dîner, nuit.
6ème jour : Vendredi 22 novembre PHITSANULOKE – SUKHOTAI – CHIANG RAI
Visite de Phitsanuloke et ses maisons sur pilotis. Visite du Wat Phra Vuddha Shinnaraj qui abrite l’un des plus beaux Bouddah de Thaïlande. Continuation vers Sukhotai à travers les régions des rizicultures, visite d’une coopérative. Arrivée à Sukhotai, visite de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du parc historique dont le temple de Wat Mahathat, et le Wat Si Chum, l’un des temples les plus poétiques de Sukhothai. Déjeuner. Continuation vers Chiang Raï via le plus célèbre lac du Royaume, le lac Phayao. Arrivée à Chiang Raï, installation à l’hôtel, dîner, nuit.
7ème jour : Samedi 23 novembre CHIANG RAI – TRIANGLE D’OR – CHIANG MAI
Départ pour Mae Chan à la découverte des villages reculés des tribus Yaos et Akhas que vous atteindrez en «pick-up» bâchés. Continuation vers Chiang Saen – la ville la plus septentrionale du Royaume en plein cœur du Triangle d’Or : le Myanmar, le Laos et la Thaïlande. Point de vue sur le Triangle d’Or et promenade sur le marché ethnique qui longe le Mékong. Déjeuner au bord du Mékong.
Embarquement sur les "Hang Yao" (pirogues) pour une pittoresque descente de la rivière Kok qui vous mènera jusqu’à un village de minorités karens. Continuation vers Chiang Maï par route très vallonnée et verdoyante aux paysages magnifiques. Petit arrêt en cours de route au geyser de Mae Krachan. Arrivée tardive à Chiang Maï, installation à l’hôtel, dîner, nuit.
8ème jour : Dimanche 24 novembre CHIANG MAI
Le matin, visite du Doi Suthep, le temple le plus vénéré du nord de la Thaïlande. 300 marches à gravir d'un escalier monumental dont les rampes sont deux interminables nagas. Du haut de son esplanade, vous profiterez d'une vue imprenable. Visite du temple dont le stupa est entièrement recouvert de feuilles d'or. Déjeuner. Visite du village d’artisans de San Khan Phaeng : fabrique d'ombrelles, soies, laques noires. Dîner typique "kantoke" avec spectacle de danse traditionnelle des différentes tribus du Nord. Nuit à l’hôtel.
9ème jour : Lundi 25 novembre CHIANG MAI – LAMPANG – BANGKOK – TRAIN DE NUIT
Visite du camp des éléphants où vous assisterez à une démonstration du travail des animaux. Possibilité en supplément de promenade à dos d’éléphant dans la jungle durant 1h (environ 25 € à régler sur place). Déjeuner. Route vers Lampang célèbre pour ses calèches à cheval. Visite du Wat Phra Kaeo Don Tao l’un des plus beaux temples de la région, remarquable par ses plafonds, ses colonnes en bois sculptées, incrustées de porcelaine. Embarquement à bord du train de nuit en couchette climatisée 2ème classe à destination de Bangkok. Dîner « pique-nique » à bord. Nuit.
10ème jour : Mardi 26 novembre BANGKOK – JOMTIEN
Arrivée à Bangkok, transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Transfert à Jomtien, station balnéaire tropicale. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter de la station. Dîner, nuit.
11ème jour : Mercredi 27 novembre JOMTIEN – BANGKOK – ENVOL POUR NICE
Matinée libre à l’hôtel. Déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement, envol à destination de Nice. Repas à bord, nuit.
12ème jour : Jeudi 28 novembre NICE – VAUCLUSE
Petit déjeuner à bord, arrivée en fin de matinée à Nice, transfert direct pour le Vaucluse.
8 Avenue Victor Hugo
84200 CARPENTRAS
lundi au vendredi
8h00 (autocars) - 9h00 (agence) à 12h00
14h00 à 18h30
Fax : 04 90 60 43 33